Même si vous remboursez un crédit, vous amortissez sur le capital, c’est-à-dire qu’une somme d’argent sera récupérée au moment de la revente. En tant que locataire, votre loyer peut être révisé chaque année de la valeur de l’évolution annuelle de l’IRL (Indice de référence des loyers), avec une hausse actuellement plafonnée à 3,5 %.
Contrairement à un loyer qui a vocation à augmenter avec les années, la mensualité de votre crédit n’augmente pas.
Dans les années futures, votre crédit pourra peut-être même être diminué en renégociant avec la banque :
-Actuellement les taux sont de retour à leur niveau de début 2013, proches de 4 % notamment sur les durées longues. Ils pourraient à nouveau rebaisser dans les prochaines années : depuis l’été 2022, la Banque centrale Européenne a augmenté ses taux à six reprises. Pour autant, en mai, l’augmentation a été plus faible (0,25 point) que les précédentes, et une fois l’inflation revenue à un niveau proche de l’objectif des 2 %, l’Institution, pour relancer la croissance, pourrait à nouveau rebaisser ses taux, entrainant également une détente sur les taux de crédits.
Être propriétaire de sa résidence principale en ayant fini de rembourser son crédit est le meilleur moyen de compenser la baisse des revenus souvent inévitables au moment de la retraite. D’ailleurs, plus de 73 % des personnes âgées de plus de 70 ans en France détiennent un bien immobilier, contre 61 % des ménages en moyenne nationale (source : Insee).
Lors de la souscription d’un crédit immobilier, vous bénéficiez d’une assurance emprunteur. En cas d’invalidité temporaire, c’est-à-dire en cas d’inaptitude temporaire à exercer une activité professionnelle, suite à un accident ou une maladie donnant lieu à un arrêt de travail, l’assurance prend en charge tout ou partie de la mensualité. Ce qui ne serait pas le cas avec un loyer : même en cas de maladie, de perte d’emploi ou autre accident de la vie, le paiement du loyer reste dû.
En outre, cette assurance garantit également le remboursement de tout ou partie du prêt en cas de décès du conjoint. Cette assurance permet ainsi la transmission du patrimoine aux enfants qui n’auront pas à continuer à payer les mensualités à la banque ou à vendre le bien pour la rembourser en cas de décès des deux parents. Enfin, être propriétaire permet aussi de disposer d’un capital pouvant être utilisé pour faciliter et améliorer sa fin de vie.
En cas d’accident de la vie, votre investissement contribuera au bien-être de vos enfants en assurant un toit sur leur tête.
La Règlementation Thermique RE 2020 vous garantit un logement de qualité, la consommation en énergie primaire de ces logements se situant aux alentours des 35 kw/h/m²/an. C’est l’assurance d’un logement confortable et basse consommation.
Devenir propriétaire d’une maison individuelle c’est le moyen de pouvoir enfin créer ses propres espaces extérieurs, pour le jardinage ou le farniente, ou bien encore de voir jouer vos enfants en toute sécurité dans votre jardin. Et pour vos compagnons à 4 pattes, un véritable espace pour se dégourdir !
Créa Concept, c'est 30 années d'expérience dans la construction de Maisons Individuelles.
Votre agence Créa Concept vous accueille du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h30, et sur rendez-vous en fin de journée ou le Samedi matin.
Suivez ce lien pour être mis en relation avec votre agence Créa Concept Montélimar.