Nous sommes heureux de vous annoncer que nos agences réouvrent Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Règlementation Thermique 2020

rt 2020 3

Qu’est-ce qu’une Règlementation Thermique :

Une règlementation thermique a pour objectif d’encadrer les consommations énergétiques des constructions et de fixer une consommation énergétique maximale par m²/an.

La réglementation thermique en vigueur à ce jour est la RT 2012 entrée en application au 1er Janvier 2013.

Nouvelle Règlementation Thermique 2020 :

L' objectif de la RT 2020 sera pour ces nouvelles constructions de produire davantage d’énergie qu’elle n’en consomme. Nous parlerons alors de bâtiments à énergie positive (BEPOS). Ces logements afficheront une consommation énergétique minimale qui sera compensée par le recours aux ressources renouvelables.

Comprendre la RT 2020 :

La Réglementation Thermique 2020, c’est une norme visant à construire des logements à énergie positive et des maisons passives. Ces logements devront produire autant, voir plus que ce qu’ils consomment.

La capacité de produire de l’énergie pour que le bilan énergétique soit positif sera basé sur 5 notions : chauffage, luminaires, eau chaude, clim, auxiliaires.

Une compensation sera alors nécessaire (par exemple avec des panneaux photovoltaïques). La construction devra produire sa propre énergie pour répondre à ses propres besoins.

Entrée en application de la RT 2020 :

La RT 2020 doit entrer en application et sera alors rendue obligatoire pour tous les bâtiments neufs à partir du 1er janvier 2021. C’est actuellement la RT 2012 qui reste en vigueur pour toute demande de permis de construire avant la fin de cette année 2020.

La différence entre RT 2012 ET RT 2020:

La principale différence entre la RT 2012 et RT 2020 sera les limites des dépenses énergétiques. Une maison RT 2012 se devait de respecter un plafond énergétique à 50 kWh/m²/an. Tandis que la RT 2020 imposera que la production d’énergie soit supérieure à la consommation.

Créa Concept, Constructeur de Maisons Individuelles depuis 1993, Contactez votre agence Créa Concept Montélimar pour votre projet de construction en cliquant sur ce lien.

Retour aux Actualités

4.6 / 5
74 avis clients Créa Concept